LAGUITE.com

Bienvenue sur le blog LAGUITE, le nouveau site de news et d'aide dédié au monde de l'image numérique.

jeudi 22 mai 2014

Tuto AE - Animations audio automatiques

Voici le premier tutoriel du blog. Il va vous permettre de créer des animations sur une bande son dans After Effects. Il contient 4 exemples d'animations personnalisables à réaliser sur vos musiques.

Vidéo de démonstration du tuto :


Ce tutoriel permet de créer :

  • une forme d'onde défilante type logiciel de son ou de DJ
  • un chrono (temps écoulé / temps total)
  • un spectre audio animé design avec de grosses possibilités créatives
  • un spectre audio particulaire multiband en utilisant le plugin Trapcode Sound Keys
  • un kaléidoscope psychédélique animé
Il contient aussi des astuces et des techniques de base qui vous seront utiles dans de nombreuses créations.
Il est d'un niveau relativement facile et ne nécessite pas de version particulière d'After Effects. Seulement un plugin (payant) pour l'avant-dernière partie. Vous pouvez vous le procurer ICI

Ce genre de réalisations vise entre autres les personnes souhaitant partager leurs créations musicales sur YouTube (ou autre site de streaming vidéo) et les accompagner d'une petite animation plus sympathique que la simple image fixe habituelle.

Le tutoriel complet (environ 1h20) :
Ceci est le premier tutoriel que j'enregistre. Veuillez donc être indulgent avec mes erreurs de prononciation, mon accent anglais raté sur certains termes, mes "donc" et "plutôt sympathique" à répétition ! Si vous avez des questions sur une partie du tuto, n'hésitez pas à la poster en commentaire de cet article, je vous répondrai au plus vite.

J'espère qu'il vous permettra de progresser et de découvrir de nouvelles techniques dans ce merveilleux logiciel qu'est After Effects !

Aucun commentaire: